Invisibles ? Non Merci !

Tous les jeudis dans votre boite mail, des aveux, des ressources, des témoignages, des partages pour celles qui refusent de se laisser éclipser par les stéréotypes de l’âge.

image_author_mahieu_olivia
Par mahieu olivia
3 oct. · 3 mn à lire
Partager cet article :

💌 Le pantalon qui colle au cul

Tu l'as eu aussi ? Plus jamais, on est d'accord ? On fait ensemble le point sur les fringues désirables de cet automne-hiver. Celles qui ne collent pas et ne lassent pas. Tout un programme.

Nous sommes le jeudi 26 septembre, il est 17h37. Ma newsletter doit partir à 19h. Pas un mot n’est posé sur l’écran et dans ma tête, plusieurs sujets se chevauchent.
Du pro, de l’intime, du perso, du lourd, du plus léger … Pour ce soir, c’est cette catégorie qui l’emporte. Ma tête chauffe en ce moment sous les sujets accablants - même mes lectures sont poignantes, le lis Triste Tigre de Neige Sinno, OMG !! - ou les contenus professionnels. Et je sais que ce mois de septembre ne vous a pas ménagé, la rentrée n’épargne jamais les femmes. Alors je vous propose un tour dans mon armoire... et ma future armoire pleine - ou pas - des pièces désirables de cet automne-hiver.

Je suis Olivia Mahieu. Journaliste, coach réseaux sociaux, écrivaine de l’ombre.
J’aide les femmes quinquas + à se révéler dans leur communication pour amplifier leur impact professionnel.

Si l’âge ne m’apprend pas grand-chose dans un domaine, c’est bien celui de la mode. Je me plante toujours autant dans mes achats. La preuve en est cet été avec des pantalons fluides shoppés sur Vinted quelques euros mais dont la matière synthétique m’a littéralement cuit les fesses et les cuisses. Ils ont fini chez Sac à Puces, l’association locale qui s’occupe des chats du territoire et qui vend des fringues de seconde main. J’aurais mieux fait de garder mon fric et de m’acheter une seule belle pièce pour tout l’été sachant que ma tenue en juillet et août se résumait à un short, une chemise fluide et une robe large.

Forte de cette mauvaise expérience, je me méfie de mes obsessions modesques mais ne peux m’empêcher de fureter encore du côté de Vinted qui a bien saisi mes problématiques financières du moment et ne me propose que du Zara voire même du Shein… J’essaie de rester sage.

50 ans bientôt et j’ai encore du mal à intégrer que ma garde-robe n’a pas besoin d’être très fournie sachant que je travaille beaucoup de la maison et qu’il serait plus judicieux pour le prix de deux fringues cheap de m’offrir une pièce plus quali… J’y arriverai un jour, j’y arriverai.

Alors, quelles sont mes pièces fétiches pour cet automne-hiver ?

...