Est-ce que l'image fait l'entrepreneuse ?
Je ne sais plus exactement comment j’ai commencé à y penser … cet été je crois alors que j’étais ultra-connectée auprès de professionnelles du marketing et que j’interrogeais sur le personal branding.
Le personal branding, c’est la gestion stratégique de son image et de sa réputation pour refléter son expertise, ses valeurs et sa singularité. Il permet de se positionner clairement, de construire sa crédibilité et de se différencier dans son domaine.
J’ai toujours été persuadée que notre image n’est pas à prendre à la légère lorsque l’on est entrepreneuse. Pourtant, je n’avais pas creusée la question. Je n’avais pas de difficulté à me montrer, à parler de moi, je pensais que cela suffisait. Et longtemps, ça m’a suffit. Je vivais mon entreprise au gré du vent sans véritable réflexion. Jusqu’au moment où j’ai mangé le mur. J’ai compris dans la douleur qu’une activité “au petit bonheur la chance” n’était pas viable. Dans le même temps, j’ai commencé à investir Linkedin avec de la création de contenu très régulière, je savais que mes futures clientes étaient présentes sur ce réseau social, il fallait que je puisse les atteindre. Très rapidement alors, l’idée d’un shooting professionnel s’est imposée.
C’est à ce moment que j’ai découvert le travail de Miss Buffet Froid, celui de d’Amélie Marzouk et d’Amélie Clairet, des photographes de talent qui toutes à leur façon, accompagnent les femmes à construire le reflet de leurs entreprises. J’ai cherché dans le Vaucluse et j’ai découvert Zoë Wittering dont les photos m’ont touchées. Un mail, quelques textos plus tard, un matin d’octobre, c’était fait, j’avais mes photos.
...