A la recherche de l'assiette idéale

Où comment je tente de reprendre le fil d'une alimentation adaptée à mes besoins loin des injonctions et des conseils...

Invisibles ? Non Merci !
3 min ⋅ 11/07/2023

3 juillet : je mets une plombe à me lever
4 juillet : mon lit me retient
5 juillet : ma couette m’avale

Bref, je suis épuisée malgré de bonnes nuits et plus de 8 heures de sommeil, ce qui n’est pas exceptionnel chez moi, je suis une marmotte.

Rien physiquement n’explique cette fatigue. Psychologiquement peut-être : mon compagnon vient de mettre un terme à plusieurs mois d’une situation professionnelle compliquée qui a forcément rejailli sur la famille, l’année avec l’ado fut riches en émotions, nous attendons notre future maison qui tarde à venir, je m’interroge à nouveau sur mon avenir professionnel… Ce moulinage perpétuel est fatigant mais il n’en est pas la seule cause. Je perçois que mon alimentation n’est pas vraiment adaptée à ma vie actuelle. Et surtout à mon âge.

Quand ado j’entendais ma maman dire “le soir, je n’arrive plus à digérer, je ne peux pas manger ça”, je levais les yeux au ciel, persuadée d’une coquetterie de sa part. A bientôt 50 ans, je comprends qu’il s’agissait là bien d’une réalité physiologique, on ne mange pas à 50 comme à 20 ans ! Enfin si on peut, mais on le paie plus tard ! Je ne parle pas des kilos qui sont dorénavant plus faciles à attraper que la souris qui prend ma cuisine pour sa maison depuis bientôt 3 semaines malgré la présence de mon chat (véridique) mais bien de ce corps qui dysfonctionne plus vite qu’il ne se met en mouvement !

...

Invisibles ? Non Merci !

Par mahieu olivia

Olivia, la quarantaine bien tassée, je suis un couteau suisse de la communication digitale. Rédactrice web et juridique, formatrice réseaux sociaux, correspondante de presse, enseignante, autrice ... je vis la curiosité chevillée au corps, l’esprit toujours ouvert, en alerte sur le monde qui nous entoure et la société dans laquelle nous vivons. Mes racines sont ancrées en Méditerranée et c'est en Provence que j'écris avec vue sur le mont Ventoux, au côté de mon amoureux et de mon ado qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Les derniers articles publiés