Comment habiter son corps, écouter son esprit ?

Parfois du brouillard viennent les réponses.

Invisibles ? Non Merci !
3 min ⋅ 16/05/2024

Cette semaine, je suis dans un brouillard mental assez peu confortable mais que je sens absolument indispensable. Je sens que mon cerveau a des messages à me faire passer mais ils sont flous, lointains, comme enrobés d’un nuage qui laisserait à peine passer le soleil. J’apprends à être à mon écoute alors plutôt que de ruminer cette période ouateuse, j’écoute mon corps et ma tête.

Peut-être que la suite vous aidera aussi à écouter les messages cachés.

  1. Je guette mes rêves et en attendant mon RDV avec ma psy, j’essaie de les décortiquer seule. Nous avons fait 3 séances ensemble d’analyse de mes rêves, j’ai quelques pistes de réflexion à présent. Je me concentre sur les lieux, les gens qui m’entourent, les ressentis au réveil. Et lorsque je sens sur ma joue la bise d’une amie invisible, je sais que je suis soutenue dans mon cheminement par des présences féminines puissantes et bienveillantes. J’ignore encore qui elles sont mais je les sais à côté de moi, elles m’aident à avancer.

  2. J’écris. Je note mes rêves au réveil mais également toutes les pensées qui me semblent importantes, tout au long de la journée. J’en ai trop perdu en route pour me laisser avoir, je sais qu’elles sont fugaces, parfois presque insaisissables. Lorsqu’elles sont trop lointaines, je les laisse filer. J’ai confiance en mon inconscient, s’il doit répéter les choses, il le fera à un moment où un autre. Mais celles qui sont tout près, je les capture par écrit. Je gribouille des phrases, des bouts d’expression, des mots uniques qui isolés ne veulent rien dire mais qui peut-être s’assembleront pour faire naitre une idée.

  3. J’écoute des podcasts inspirants. Cette semaine, je suis partie à Nîmes voir mon amie Céline. Je n‘aime pas beaucoup conduire mais je sais que les moments en voiture sont riches d’idées créatives qui arrivent entre un feu rouge et une ligne blanche. Ils me permettent aussi d’écouter des podcasts en toute tranquillité.

...

Invisibles ? Non Merci !

Par mahieu olivia

Olivia, la quarantaine bien tassée, je suis un couteau suisse de la communication digitale. Rédactrice web et juridique, formatrice réseaux sociaux, correspondante de presse, enseignante, autrice ... je vis la curiosité chevillée au corps, l’esprit toujours ouvert, en alerte sur le monde qui nous entoure et la société dans laquelle nous vivons. Mes racines sont ancrées en Méditerranée et c'est en Provence que j'écris avec vue sur le mont Ventoux, au côté de mon amoureux et de mon ado qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Les derniers articles publiés