S'autoriser à ...

Où comment finalement lâcher prise pour avancer.

Invisibles ? Non Merci !
4 min ⋅ 03/10/2023

En storie sur Insta, je vous ai suggéré cette semaine plusieurs sujets pour notre rendez-vous bimestriel du mardi. Vous avez choisi celui-ci “s’autoriser à” … Je vous avoue que là tout de suite devant mon clavier, je m’en mords un peu les doigts … Mais bon, ne revenons pas sur ce qui a été voté, allons-y :)

Vous le savez, ces derniers temps, je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel. Et dans ce tourbillon de pensées, Frédéric, mon meilleur ami et coach professionnel m'a lancé récemment :

Vas-y, autorise-toi à le faire !

Cette phrase, à la fois simple et profonde, m'a interpellé. J'ai réalisé que nous étions nombreuses à ne pas prendre le droit de faire ce que l’on souhaitait. Que cela soit dans la sphère professionnelle ou même personnelle. Certaines ne vont pas s’autoriser à porter ce top rose flashy pourtant si beau - que vont dire mes collègues ? - d’autres ne s’autoriseront pas à réchauffer ce soir un plat Picard pour se vautrer devant une série - que vont dire les gosses ? - tandis que d’autres ne s’autoriseront pas à changer de métier - que va dire mon banquier ?
Toutes les occasions de na pas nous autoriser tel ou tel choix ne manquent pas !

...

Invisibles ? Non Merci !

Par mahieu olivia

Olivia, la quarantaine bien tassée, je suis un couteau suisse de la communication digitale. Rédactrice web et juridique, formatrice réseaux sociaux, correspondante de presse, enseignante, autrice ... je vis la curiosité chevillée au corps, l’esprit toujours ouvert, en alerte sur le monde qui nous entoure et la société dans laquelle nous vivons. Mes racines sont ancrées en Méditerranée et c'est en Provence que j'écris avec vue sur le mont Ventoux, au côté de mon amoureux et de mon ado qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Les derniers articles publiés